
Mon projet de diplôme porte sur les difficultés de communication en milieu rural. Plus précisement en Deux-Sèvres dans le bocage Bressuirais. La communication sera destinée aux jeunes du bocage bressuirais qui ont entre 15 et 20 ans.
Pour eux, une de leurs préocupations est de trouver "un bon plan pour le samedi soir", une idée de sortie.
Le problème est que les concerts ou autres soirées sont mal communiqués, la publicité n'est pas présente, et si il y en a elle est mal diffusée. De plus, il faut prendre en compte les contraintes de budget et de locomotion de ces jeunes là, ce qui est un frein à leurs envies de sorties.
Je travaillerais pour une association le "Boc Hall".
C'est une association qui organise des concerts et autres événements dans le bocage bressuirais à des tarifs abordables. Elle participe aussi à aider les jeunes groupes locaux en les mettant en avant par le biais de concert ou de tremplin. Elle est en partenariat avec la salle Emeraude, le lieu ou se passe les soirées et elle est en partie financer par la ville de Bressuire.
Une association ayant peu de moyens, Boc Hall financerait le projet par un système de partenariat avec les entreprises locales en contre partie d'encarts publicitaires.
Mon rôle sera de promouvoir l'association dans le bocage Bressuirais.
Je souhaiterais créer un nouveau logo et une nouvelle charte graphique pour l'association. Puis faire un travail d'édition, sur le programme des soirées et réfléchir à sa distribution. Et enfin pour promouvoir l'association, chercher de nouveaux supports de communication qui soit adaptés aux jeunes et à leurs modes de vies.
myspace Boc'Hall
site Boc'hall :
1 commentaire:
A mon avis ça va donner ton diplôme !!! hâte à voir tes visuels !!!!! intéressant de vouloir développer les moyens de com pour la campagne !!!!
Enregistrer un commentaire